lundi 26 janvier 2015 par AIP

Grand-Bassam - La région du Sud-Comoé bénéficiera bientôt de la création d'un centre de formation agricole, a annoncé le président du Conseil régional, Aka Aouélé Eugène.

"Nous bénéficierons de la création d'un centre de formation agricole en faveur des jeunes pour un montant de 500 millions de FCFA", a annoncé, samedi à Grand-Bassam, Aka Aouélé, à l'occasion d'une cérémonie de présentation des v?ux.

Selon lui, le projet agricole de la région a retenu l'attention de trois institutions, notamment l'Association internationale des régions francophones (AIRF), la Banque mondiale et l'Agence française de développement qui ont décidé d'accompagner le Conseil régional pour sa réalisation.

Se félicitant du bilan enregistré par ledit Conseil, Aka Aouélé a par ailleurs indiqué que " le meilleur est à venir" pour la région, avec en point de mire, la construction avancée de l'usine de poisson et de crevettes de Grand-Bassam qui va générer 100 emplois directs et 300 emplois indirects au profit de la jeunesse, l'inauguration de l'antenne des sapeurs-pompiers de Grand-Bassam au mois de février de cette année et la signature de l'acte de jumelage avec la localité de Marrakech, au Maroc.

"Les performances de votre Conseil régional ne se limitent pas seulement à la Côte d'Ivoire. Elles s'affirment et s'exportent au plan international", a-t-il fait remarquer.

(AIP)
ko/gak/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023