mardi 27 janvier 2015 par L'Inter

25 milliards de fcfa, c'est le montant du fonds que vient de mettre en place la MasterCard Foundation.

Ce fonds a été présenté hier lundi 26 janvier, au cours d'une cérémonie au Plateau. Il est destiné aux petits exploitants d'Afrique et devrait permettre non seulement d'améliorer significativement leurs conditions de vie, mais également aux entreprises de lancer ou d'étendre leurs services financiers dans les zones rurales de l'Afrique subsaharienne.
Au moins 1 million de personnes financièrement exclues dans les zones rurales, pourront ainsi avoir accès à un financement. Un panel sur les challenges du financement des entreprises du secteur de l'agri-business ainsi que ceux liés à la bancarisation des populations rurales, a permis de montrer les enjeux et l'intérêt de ce fonds.

D'éminents panelistes tels que Jean-Baptiste Aman Ayayé, directeur national de la Bceao, Souleymane Diarrassouba, président de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (Apbef-ci), Roger Morier, Senior communication manager financial inclusion de la fondation, ont confronté leurs idées et échangé leurs expériences.

24 pays africains sont éligibles pour soumettre des projets au ''MasterCard Foundation Fonds pour la prospérité rurale'' comme l'appellent les créateurs. Et ce, dans deux catégories. Pour la catégorie Innovation, le fonds apportera un soutien au développement de concepts pour de nouveaux produits services ou procédés qui améliorent l'accès au financement pour les populations des zones rurales. Dans la catégorie développement, ce fonds apportera son appui pour les concepts et projets pilotes qui ont le potentiel de créer une inclusion financière à grande échelle dans les zones rurales défavorisées.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023