mardi 27 janvier 2015 par Soir Info

A quelques cinq mois de juin 2015, date prévue pour la fin des opérations de Désarmement, démobilisation et réinsertion (Ddr), Fidèle Sarrassoro, Directeur général (Dg) de l'Autorité pour désarmement, la démobilisation et la réintégration (Addr), a fait le bilan de l'exercice 2014.

C'était au cours d'un séminaire bilan ouvert le lundi 26 janvier 2015 à l'hôtel président de Yamoussoukro. Il a révélé qu'environ 18 171 ex-combattants demeurent, à ce jour, introuvables, en dépit de tous les efforts déployés par l'Addr, afin de rentrer en contact avec eux depuis le début effectif de ses activités en 2013. Pour Fidèle Sarrassoro, ces derniers qui restent dans biens des cas injoignables sont, de ce fait, non encore pris en compte par le programme national Ddr.

A en croire le premier responsable de l'Addr, de nombreux ex-combattants, et notamment des membres des groupes d'auto-défense (Gad), se trouvent jusque-là hors du pays, principalement à l'ouest et au sud-Est de la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023