mardi 27 janvier 2015 par AIP

Divo ? Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Divo, Kouamenan Bosson Albert a lancé, mardi, un appel d'offres pour la construction de 11 écoles primaires dans le cadre du programme d'urgence d'appui à l'éducation de base (PUAEB).

Les entreprises ont 15 jours pour soumissionner et espérer obtenir les marchés de construction des écoles de trois classes avec équipement et trois bureaux de maîtres dans onze villages, a-t-on indiqué.

Le lancement s'est déroulé en présence des communautés éducatives des villages choisis pour le projet.

Le choix des entreprises et le suivi des travaux seront confiés aux comités de gestion (Coges) des villages en vue de responsabiliser les communautés villageoises dans la construction de ces édifices dont elles sont les premières bénéficiaires.

"C'est un défi pour nous, une façon de voir si nous pouvons nous prendre en charge", a indiqué le directeur régional, affirmant "je vous demande donc sérieux et rigueur dans ce travail. Pas de favoritisme".

Dans une quinzaine de jours les partenaires de l'école se retrouveront pour procéder au dépouillement et mettre ainsi à l'épreuve les entreprises retenues qui auront quatre mois pour livrer les édifices attendus.

Le PUAEB est financé par le Partenariat mondial pour l'éducation. La stratégie de mise en ?uvre de ce projet se fonde sur un plan d'actions qui couvre la période 2012-2014. Il vise la restauration et l'accroissement de l'accès aux services d'éducation de base, la réhabilitation et l'amélioration des conditions d'enseignement et d'apprentissage ainsi que le rétablissement et le renforcement des capacités administratives, techniques et pédagogiques.

(AIP)
gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023