mercredi 28 janvier 2015 par Fraternité Matin

Au dire de la ministre auprès du Premier ministre chargée de l'Economie et des Finances, le reliquat de la dette publique est estimé aujourd'hui à 4 milliards Fcfa et ne concerne que les fournisseurs qui n'ont opté pour aucune des options du plan d'apurement de la dette intérieure adopté par le gouvernement . C'était lors de la présentation des v?ux de nouvel an de son ministère, le lundi 26 janvier, à Abidjan-Plateau.

Selon la ministre, son département a opéré au cours de la gestion 2014, à une actualisation de la stratégie de gestion de la dette publique et l'analyse de sa viabilité pour prendre en compte les nouvelles priorités du Gouvernement et surtout, pour garantir la soutenabilité.

En outre, s'agissant du programme économique et financier qui constitue un volet important des activités du ministère, il a fait l'objet d'une mise en ?uvre et d'un suivi régulier. Cela a permis de conduire deux revues concluantes ayant abouti au décaissement immédiat au profit de la Côte d'Ivoire de 89,4 milliards de Fcfa et d'étendre ce programme triennal sur l'année 2015 , a-t-elle signifié. Et les résultats de ce programme ont été salués par le Fonds monétaire international (Fmi) et l'ensemble des partenaires au développement. Ce satisfecit du fonds a permis une conclusion heureuse des négociations avec la Banque mondiale et l'Union européenne, permettant ainsi d'engranger d'importants appuis budgétaires au cours de l'année 2014 , a ajouté Kaba Nialé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023