mercredi 28 janvier 2015 par Ivoire-Presse

Le pèlerinage de l'Eglise DEHIMA s'est déroulé à Gagoué, dans le département de Lakota du 22 au 25 janvier 2015. Les pèlerins Déhima ont prié, mais également ont vécu d'intenses moments de spiritualité.
La cérémonie officielle s'est tenue le samedi 24 janvier sur l'esplanade de leur temple en présence des autorités locales (le Préfet du département de Lakota et le Sous-préfet de Niambé Zaria) et bien d'autres personnalités venues d'ailleurs pour célébrer Dieu.

M Messamba BAMBA, Directeur Général des Cultes, représentant le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a invité de chaque déhimagnouan à cultiver l'amour et la réconciliation comme l'a recommandé la défunte prophétesse Baguewlon'yo Marie Lalou, fondatrice de l'Eglise. En outre, il a exhorté le Suprême Gnanangbé Dakoury Fidèle et le Pawaba Koffi Ettien Mathieu à aller à la paix et à la réconciliation pour une église DEHIMA unie et indivisible.

Le message d'union du DGC, acclamé, a eu l'effet escompté parce que les deux guides religieux sont tombés dans les bras de l'un et de l'autre pour sceller cette union retrouvée. Ce qui a permis aux fidèles de danser et chanter tout en venant nombreux les féliciter.
Au cours de cette cérémonie plusieurs dons ont été faits. Le représentant du ministre d'Etat a offert une enveloppe de 500.000 fcfa au Chef mondial de cette communauté afin qu'il prie pour la Côte d'Ivoire, surtout pour la paix en cette année électorale.
Notons ce pèlerinage a vu la participation du Nigeria et du Burkina Faso.

Source : sercom DGC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023