mercredi 28 janvier 2015 par Jeune Afrique

Maroc Telecom a finalisé l'acquisition, pour 650 millions de dollars, des filiales d'Etisalat (Moov) au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Niger, en Centrafrique et au Togo. Le groupe marocain doit maintenant s'atteler à relancer leurs activités. Une gageure.

Maroc Telecom est désormais implanté dans 10 pays africains. L'opérateur marocain a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 27 janvier, avoir finalisé l'acquisition des filiales d'Etisalat - opérant sous la marque Moov - au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Niger, en Centrafrique et au Togo, doublant ainsi son empreinte géographique au sud du Sahara.

Cette transaction, qui inclut également le rachat de Prestige Telecom, prestataire de services IT pour ces opérateurs, a été négociée en mai dernier dans le cadre de la prise de contrôle de Maroc Telecom par Etisalat. Son coût est de 650 millions de dollars et comprend "la reprise de la participation d'Etisalat dans ces opérateurs ainsi que le rachat par Maroc Telecom des prêts d'actionnaires", indique le communiqué du groupe marocain. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023