mercredi 28 janvier 2015 par Soir Info

Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, le sait plus que quiconque. Le match contre le Cameroun de ce mercredi sera très déterminant et décisif pour la qualification en quart de finale de la Can Orange- Guinée Equatoriale qui se dispute en Guinée Equatoriale depuis le 17 janvier 2015.

Pour autant, selon lui, ''ce ne sera pas une catastrophe si la Côte d'Ivoire ne se qualifie pas'', a-t-il confié à la presse, hier à Malabo, en conférence de presse. Non pas parce que le technicien français n'a pas confiance en son groupe. Il est même confiant quant à l'issue favorable pour son groupe. ''C'est la sérénité et l'implication des joueurs dans le travail qui me rend confiant'', explique-t-il.

Hervé Renard a aussi noté que son équipe ''monte en puissance''. Quant au système qu'il entend mettre en place pour contrer son vis-à-vis, le sélectionneur des Eléphants ne s'est pas montré trop bavards, mais il a toutefois expliqué que quelle que soit la tactique, 4-4-2, 4-3-3 ou le 3-5-2, ses joueurs sont capables de s'adapter. ''Les joueurs sont formés pour s'adapter à tous les systèmes'', avance-t-il. Pour lui, dans ce match qui aura l'allure d'une finale, il pense que son équipe ''doit être rigoureuse et être capable de poser le maximum de problème à l'adversaire''. Pour Hervé Renard, "le spectacle viendra au second plan". Avant, son équipe doit se montrer "appliquée sur le plan défensif et aussi sur les balles arrêtées qui auront leur importance dans une telle rencontre". ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023