mercredi 28 janvier 2015 par AIP

Madinani - Les personnes majeures jamais inscrites à l'état-civil ou possédant un extrait d'acte de naissance ou jugement supplétif non enregistré ont été invitées à se faire connaître auprès des services compétents de la sous-préfecture de Madinani (région du Kabadougou) en vue de régulariser leur situation.

"Il est demandé à toutes les personnes majeures n'ayant jamais été déclarées à l'état-civil ainsi que celles qui ont un jugement supplétif ou extrait d'acte de naissance sans trace dans le registre de se faire connaître dans les plus brefs délais '', a informé le sous-préfet Aguié Monin, lors d'une réunion, mardi à Madinani.

Pour M. Aguié, cette opération vise à faciliter la délivrance du certificat de nationalité et des autres pièces administratives indispensables à l'obtention de la carte nationale d'identité.

"Une fois que vous aurez votre jugement, vous pouvez établir un certificat de nationalité et une carte nationale d'identité. Vous voyez que tout part de l'extrait d'acte de naissance. Cette opération doit être une réussite. Jouez donc, en tant que chefs, votre partition pour le succès du processus", a exhorté le sous-préfet.

(AIP)
mk/ik/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023