mercredi 28 janvier 2015 par AIP

Tengréla - Le préfet de Tengréla, Dindé Konin, exhorte les collectivités locales du département à renforcer le volet social de leurs actions en définissant un cadre plus formel d'aide aux couches les plus défavorisées.

"Je souhaite que désormais vous inscriviez dans vos budgets des lignes consacrées à l'assistance aux personnes les plus faibles d'entre nous", a appelé le préfet qui recevait, lundi, les v?ux du Nouvel an des corps constitués de sa circonscription administrative.

"La communauté vous a confié sa destinée. Il vous revient d'agir dans le sens de la protection et de la création d'un cadre d'épanouissement pour les populations", a-t-il ajouté, déplorant particulièrement la "faible participation" des conseils municipaux à l'organisation de la 62e Journée mondiale des lépreux célébrée dimanche.

Le préfet de Tengréla a également exhorté les responsables des différents services de l'administration publique, de même que ceux des structures privées, à davantage d'humilité dans l'exercice de leurs fonctions.

"Respectez les usagers de vos services, soyez à leur service, changeons de comportement !", a-t-il conseillé avant de rappeler qu'"Aujourd'hui, le gouvernement souhaite un rapprochement de l'Administration des administrés".

"Votre action doit s'inscrire dans cette politique du gouvernement", a conclu le préfet Dindé Konin.

(AIP)
tmpo/kg/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023