mercredi 28 janvier 2015 par APA

Dans le cadre du 70è anniversaire de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui sera célébré cette année, un concours d'essai traitant du programme de développement global post 2015 a été lancé en direction des étudiants, a annoncé, mercredi à Abidjan, Simon Gooch, Directeur du recrutement des étudiants internationaux à ELS Educational services, entreprise organisatrice dudit concours.

Il s'agit de rédiger un essai de 2000 mots maximum traitant du programme de développement global post-2015, dans le contexte du 70è anniversaire des Nations Unies, de la définition de nouveaux objectifs adaptés aux impératifs de développement durable en reconnaissant la diversité culturelle et linguistique () , a expliqué au cours d'une conférence de presse M. Gooch.

Chaque essai doit être rédigé dans une langue officielle des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français ou russe) différente de la langue maternelle du participant et de la langue principale utilisée pendant son enseignement primaire ou secondaire.

Pour chaque pays, les postulants devront choisir la deuxième langue du pays. Par exemple, pour la Côte d'Ivoire, les candidats devront écrire leur essai en anglais tandis que ceux du Ghana devront rédiger le leur en français , a poursuivi Simon Gooch, indiquant que les Les intéressés ont jusuq'au 25 mars 2015 pour postuler.

Pour cette année, nous allons sélectionner 70 vainqueurs contre 60 pour l'année dernière. Ils vont voyager aux Nations Unies tous frais payés , a-t-il ajouté en précisant que ce voyage permettra de partager les idées des vainqueurs lors d'un Forum global de la jeunesse à l'Adelphi University et d'intervenir aux Nations Unies .

S'agissant des conditions d'éligibilité, le candidat devra être inscrit à un programme d'études universitaires à plein temps et avoir 18 ans ou plus. Ce concours baptisé plusieurs langues, un même monde , est le fruit d'ELS Educational services et l'impact académique des Nations Unies (UNAI). Il vise à encourager le multilinguisme et l'étude continue des six langues officielles des Nations Unies.

ELS Educational services ambitionne de recruter cette année entre 80 et 100 étudiants ivoiriens pour des Etudes aux Etats-Unis. En 2014, cette entreprise a réussià faire partir 45 étudiants contre 13 en 2013.


LS/hs/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023