lundi 28 decembre 2015 par APA

Bouaké (Côte d'Ivoire) - Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a procédé, lundi, à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan) au lancement de la 2ème édition de l'opération de distribution de 100 000 jouets aux enfants de Côte d'Ivoire, a constaté APA sur place dans le Centre-Nord ivoirien.

Avant permettez-moi de rendre un hommage mérité à cet ami de la Côte d'Ivoire, à ce frère africain, son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangué, 2ème vice-président de la République de Guinée Equatoriale a déclaré M.Soro.

C'est bien le 2ème vice-président de la République de Guinée Equatoriale () qui par amitié a décidé de nous aider en contribuant chaque année à donner 100 000 jouets pour les enfants de Côte d'Ivoire a-t-il ajouté, avant de saluer la grandeur de ce geste.

Pour lui, Bouaké fait partie de ce bastion politique qui a joué un rôle historique et important dans le rétablissement, la restauration de la liberté et de la démocratie en Côte d'Ivoire . C'est pourquoi a-t-il poursuivi, cette année après la ville d'Abidjan, j'ai tenu à ce que cet évènement important pour nos enfants se tienne à Bouaké .

Auparavant, le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo s'est réjoui du choix de sa ville pour le lancement de cette opération.

Les enfants de Bouaké me chargent de dire aussi grand merci à + papa Soro+ pour cette marque de haute considération a-t-il traduit, ajoutant que pour nous, ce qui est à louer, c'est la promotion des vertus de partage, de solidarité, d'entente dans cette communion avec les tout-petits .
Cette opération de remise de jouets se poursuivra dans les villes de Daloa (Centre-Ouest) et de Ferkessédougou (extrême-Nord).

CK/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023