mardi 29 decembre 2015 par Fraternité Matin

Organisée, hier, à la Primature et présidée par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, la cérémonie de signature de l'accord-cadre de négociations concernait particulièrement le projet de construction de la Bibliothèque de la Renaissance africaine d'Abidjan a eu lieu le lundi 28 décembre, à la Primature, à Abidjan-Plateau.

Le futur joyau architectural prévu sur l'actuel site de la Direction des examens et concours (Deco) du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique sera réalisé sur un espace de 10 000 m2. L'immeuble abritera à la fois des activités culturelles et commerciales, des bureaux, un palier ministériel et près de 900 places de parking au sous-sol. Le projet sera réalisé en 40 mois sous la forme d'un projet à construire, exploiter et céder. La Bibliothèque de la Renaissance africaine d'Abidjan coûtera environ 49 milliards de F Cfa supportés par le groupement et conduit par la structure dénommée Côte d'Ivoire Invest.

En présentant les caractéristiques de la nouvelle Bibliothèque, Daniel Kablan Duncan a, au nom du Président de la République, salué les différents représentants des structures ainsi engagées pour leur vif intérêt à investir en Côte d'Ivoire. Il a situé l'importance de ce projet respectueux des orientations du schéma directeur d'urbanisme du Grand Abidjan. Un schéma qui, selon lui, épouse la vision du gouvernement de faire de la commune du Plateau un grand centre moderne et modèle des affaires, avec des services administratifs à la disposition de tous les usagers et dont les nombreuses retombées attendues sont, notamment, la création de nouveaux emplois, le développement touristique, la facilitation des échanges commerciaux et la croissance économique de la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023