mardi 29 decembre 2015 par Fraternité Matin

Élu à l'élection présidentielle du 29 novembre du Burkina Faso dès le premier tour avec 53,49% des suffrages, Marc Christian Kaboré a été investi, ce mardi 29 décembre, au palais des sports de Ouaga 2000, non loin du palais présidentiel (Kosyam).

Cette cérémonie avait une note particulière parce que c'était la première fois depuis 1978 qu'un président est démocratiquement élu au Burkina Faso.

En présence de plusieurs Chefs d'État, de représentations diplomatiques et personnalités politiques, le nouveau président burkinabè a salué leur soutien ainsi que toute l'assistance. C'est avec une équipe qui parie avec l'expérience et les bonnes pratiques en matière de gouvernance, composée de jeunes, de femmes et de moins jeunes que je souhaite défendre et mettre en ?uvre mon engagement pour le progrès avec le peuple , a-t-il indiqué.

Pour lui, quatre convictions fortes justifient sa détermination à proposer un contrat social de type nouveau. Premièrement, les peuples mobilisés et organisés sur des bases justes ont toujours fait l'histoire. Deuxièmement, le peuple insurgé contre le régime défunt de Blaise Compaoré et de son Cdp est conscient qu'il s'agit d'une insurrection inachevée. Il souhaite un changement véritable de gouvernance qui permette d'approfondir la démocratie, de garantir la justice et l'égalité des chances pour tous et de lutter contre la corruption et l'impunité. Troisièmement, le Mpp, ses soutiens et son candidat sont la solution, les ressources humaines et le chemin par lesquels le peuple atteindra pleinement ses objectifs à brève échéance, dans la paix et la sécurité. Quatrièmement enfin, la IVe République a vécu et avec elle la Constitution du 11 juin 1991, taillée sur mesure par un homme et pour un homme . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023