mardi 29 decembre 2015 par Fraternité Matin

Dans le cadre de la promotion de la qualité, la certification devient une préoccupation permanente pour les entreprises. C'est pourquoi, depuis 2012, le groupe Nsia s'est engagé dans un vaste programme de certification. Ainsi, Nsia banque a été la première structure à être certifiée à la norme Iso 9001-2008. Et la branche Nsia technologies , opérateur de services d'ingénierie informatique et de conseil en Côte d'Ivoire, de lui emboîter le pas en décrochant la certification Iso 27001, le plus haut niveau de certification au monde en matière de sécurité de l'information.

L'annonce a été faite par Ange Kacou Diagou, manager général de ladite structure. C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, récemment, à son siège, à Abidjan-Cocody (Les II-Plateaux).

Avec cette distinction, nous devenons la première entreprise service-conseil numérique à recevoir une telle distinction en Côte d'Ivoire , a révélé M. Diagou

Elle devient également le premier fournisseur de services d'hébergement de données et de colocation certifié Iso 27001 en Afrique de l'ouest et centrale. C'est aussi le premier Data center certifié Iso 27001 en Côte d'Ivoire et le deuxième Data center certifié Iso 27001 en Afrique de l'ouest et centrale.

Selon Ange Diagou, l'audit de certification a été mené par le bureau Veritas, un organisme externe et indépendant. Elle répond aux exigences de l'Autorité de régulation (Artci) qui mène depuis quelques années une vaste campagne de sensibilisation des entreprises à la sécurité informatique . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023