jeudi 29 janvier 2015 par Jeune Afrique

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant le Cameroun mercredi (1-0), mais dans l'autre match du groupe D la Guinée et le Mali ont encore fait un nul (1-1) et seront départagés jeudi matin lors d'un tirage au sort à Malabo pour cause d'égalité parfaite !
La grande histoire de cette dernière journée du groupe D, c'était l'éventuel tirage au sort aux allures de guillotine que tout le monde guettait dans la course à la qualification aux quarts de finale de la CAN. Aux coups d'envoi à Malabo et Mongomo mercredi soir, personne ne savait quelle forme prendrait ce "loto foot" nouvelle version. La réponse - et c'est la première qu'on a eu dans cette soirée thriller - est tombée vers 19h30, au milieu de la première mi-temps.

En cas d'égalité parfaite entre deux ou autre équipes, le tirage au sort serait effectué jeudi matin à Malabo sous les yeux des dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF). Et l'inévitable est arrivé avec le nul entre la Guinée et le Mali (1-1), à égalité parfaite dans ce groupe. Un tirage au sort les départagera jeudi matin à Malabo. C'est la Côte d'Ivoire, vainqueur du Cameroun (1-0), qui fait la bonne affaire.

>> À lire aussi : Et si la qualification se jouait sur tirage au sort ?
La Côte d'Ivoire qualifiée
... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023