jeudi 29 janvier 2015 par AIP

Gagnoa ? L'Association des handicapés intellectuels guéris par grâce (AHIGG) veut apporter son aide aux personnes malades épileptiques de Gagnoa, a annoncé mercredi son président, Sévérin Toly Gnakoury, ancien malade de l'épilepsie, lors d'un entretien avec l'AIP.

L'AHIGG compte, pour ce faire, organiser, le 11 février prochain, une cérémonie pour distribuer à une échelle importante des médicaments à tous ceux qui souffrent de l'épilepsie à Gagnoa, selon M. Toly, expliquant avoir arrêté l'école en classe de Terminale au Lycée scientifique de Yamoussoukro, à cause de cette maladie.

?'Grâce au père Hugues Pascal Yohou, PCA d'une ONG venant en aide aux personnes handicapées, qui m'a récupéré et donné une seconde chance, j'ai pu suivre une formation au Lycée professionnel de Gagnoa, sanctionnée par un BT'', a fait savoir le président de l'AHIGG, appelant les autorités compétentes et les bonnes volontés à venir en aide aux personnes souffrant de l'épilepsie.

L'épilepsie est une maladie neurologique prenant plusieurs formes et survenant par crises. Elle est due à une activation brutale concernant un grand nombre de neurones cérébraux.

Elle se manifeste dans sa forme généralisée par une perte momentanée de la conscience accompagnée parfois de spasmes involontaires et répétés d'un ou de plusieurs membres.

ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023