mardi 29 decembre 2015 par APA

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a souhaité, lundi, à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan), face à la méchanceté dont il a été l'objet, que la politique emprunte aux enfants leur innocence et leur douceur .

M. Soro s'exprimait à la cérémonie de lancement de la 2ème édition de l'opération de distribution de 100 000 jouets aux enfants de Côte d'Ivoire.

Quand je regarde ces enfants quelque chose me frappe () j'ai lu dans les yeux de ces enfants l'innocence et la sincérité a-t-il fait observer, ajoutant que je me suis dit mon Dieu et si la politique pouvait emprunter aux enfants leur innocence, et si la politique pouvait emprunter aux enfants leur douceur .

Et que la politique comme pour ces enfants devenait un jeu pour les hommes politiques. Que le monde aurait gagné ! a poursuivi Guillaume Soro, regrettant que la politique pratiquée en Afrique soit totalement opposée à ce cas. La politique c'est le lieu de la méchanceté, de la calomnie, du dénigrement, c'est le lieu de la jalousie a-t-il fustigé.

Selon lui, il y a quelques semaines j'ai beaucoup souffert dans ma chair face à la méchanceté () bien que j'ai été meurtri, attaqué, injurié injustement il fallait que je reste stoïque et je le suis resté () je suis resté debout malgré l'adversité a-t-il conclu, citant l'écrivain et dramaturge français Alfred de Vigny.

CK/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023