mercredi 30 decembre 2015 par Fraternité Matin

14 ! C'est le nombre de peintres du ciel que l'entreprise Lacroix-Ruggieri , partenaire d'Apotéoz a dépêché sur Abidjan. Arrivés depuis hier à 00h59, dans le district autonome d'Abidjan, cher au gouverneur Mambé Beugré, les artificiers sont à pied d'?uvre.

A leurs côtés onze Ivoiriens. Ils sont tous en face du stade Félix Houphouët-Boigny côté lagunaire à l'emplacement de l'ex restaurant Sion où sont stockés les apports en matériau pour la réalisation des feux d'artifice. On se passe des rouleaux de scotchs. On soulève des cartons. On jette un coup d'?il sur les plans. On range les platines qui permettront les rafales. On couche délicatement les bombes de 2,5 kg On travaille les 2,5 tonnes de matière active soit un total de 8 tonnes de produit général.

Le record de l'an dernier est battu. Et Abidjan peut se vanter de jouer dans la cour des grands. A la tête de la riche délégation de cette équipe championne du monde à Oman en 2010, le chef de tirs Claude Devernois. Directeur technique réalisation spectacles, metteur en scène et technicien en chef de la réalisation du feu du 14 juillet dernier, à Paris, il est avec le maître artificier Marie-Hélène Bruguière, chargé des relations publiques. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023