vendredi 30 janvier 2015 par Abidjan.net

Weblogy, Web Marketing Agency, partenaire privilégié de YouTube en Afrique de l'ouest, a initié ce jeudi 25 janvier un atelier à l'endroit de tous les professionnels du web,  des médias, des entreprises de tous les secteurs, des artistes afin de  leur permettre de mieux cerner l'univers de youtube.


Ibrahima Ndiaye, content program manager, a présenté au cours de son intervention les enjeux de la monétisation sur YouTube. Pour le spécialiste, tout le monde peut se faire de l'argent avec ses vidéos postées sur sa chaine a condition de respecter certains principes.
Pour Ibrahima Ndiaye , une video se distingue du lot, quand le contenu est original et de qualité, Il faut selon lui toujours , un montage soigne et aussi mettre un point d'honneur a fournir un programme régulier en matière de diffusion des videos et s'assurer enfin qu'il n'a aucune polémique sur la question des droits d'auteurs de la video.

L'autre étape consiste à approcher l'agence de weblogy media, partenaire de YouTube en Côte d'Ivoire afin d'activer la fonctionnalité de la monétisation . Vous bénéficierez ensuite des revenus issus des publicités intégrées à vos vidéos.


Ghislaine NIANGO, responsable de weblogy média a quant à elle présenté sa structure et ses principaux services . ``Weblogy est un groupe média digitale indépendant crée en 1998, offrant un mélange de créativité et d'expertise marketing dans les médias internet mobile, et réseaux sociaux`` a déclaré la responsable de weblogy média. Pour Ghislaine NIANGO fort de cette expérience Weblogy se présente comme l'interlocuteur idéal pour les ``youtubeurs`` ivoiriens pour les accompagner dans leur politique de monétisation des vidéos.

Didier ASSOUMOU

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