mercredi 30 decembre 2015 par Jeune Afrique

Roch Marc Christian Kaboré, le nouveau président élu du Burkina Faso, a été investi mardi à Ouagadougou en présence de nombreux chefs d'État africains. Celle de son homologue ivoirien Alassane Ouattara a tout particulièrement retenu l'attention. Il faut dire que les relations entre les deux pays sont assez compliquées.

C'est à la tête d'une forte délégation que le président ivoirien Alassane Ouattara s'est rendu à Ouagadougou mardi 29 décembre pour assister à l'investiture de Roch Marc Christian Kaboré, le nouveau président élu du Burkina Faso. Son ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko ? un proche de Kaboré -, celui des Affaires étrangères, Charles Koffy Diby, ou encore Amadou Gon Coulibaly, le secrétaire général de la présidence avec rang de ministre d'État, l'ont ainsi accompagné.

ADO a profité de l'occasion pour échanger avec Kaboré à l'issue de la cérémonie lors d'un tête-à-tête d'une dizaine de minutes. Avec l'ensemble de la délégation ivoirienne, il a ensuite rendu visite au Mogho Naaba. Chef suprême des Mossis et plus haute autorité traditionnelle du pays, ce dernier a joué un rôle central dans les dernières crises qui ont frappé le Burkina, au moment de la chute de Compaoré et après le coup d'État manqué de septembre. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023