vendredi 30 janvier 2015 par AIP

Bouaflé ? Les parents de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été invités jeudi à plus de vigilance dans la lutte contre le phénomène d'enlèvement des enfants, lors d'une réunion de travail en présence des autorités préfectorales et militaires.

Cette réunion, initiée par le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, vise à recueillir les propositions de la population en vue de mettre un terme à ce cycle.

L'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Bouaflé 1 , Gohou Jean Alexis, a souhaité qu'un contact permanent s'établisse entre les parents et les maîtres d'école afin d'être vite avisés si l'absence d'un enfant est constatée dans la classe. Il a en outre demandé aux parents de se renseigner sur les origines des filles de ménage qu'ils ont à la maison.

Quant au lieutenant Koffi John Constant, de la Brigade de compagnie, il a demandé aux parents de ne pas paniquer et les a exhortés à avoir l'emploi du temps de leurs enfants afin de savoir l'heure exacte d'arrivée à la maison après le dernier cours.

La secrétaire générale 1 de préfecture, Aka Hortense, a recommandé aux parents de ne pas laisser les enfants se promener dans la rue à des heures tardives et à sensibiliser les filles de ménage afin qu'elles soient plus prudentes lorsqu'elles accompagnent les tout-petits à l'école.

Le sous-préfet de Bouaflé, Angoh Aristide, a mentionné l'importance du port des macarons sur les tenues scolaires pour pouvoir identifier rapidement les enfants quand il y a un problème.

Le phénomène d'enlèvement des enfants a fait environ 25 victimes sur l'ensemble du territoire national.

(AIP)
zaar/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023