vendredi 30 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Le dialogue politique entre le gouvernement et les partis d'opposition a repris jeudi à Abidjan, avec une rencontre entre le ministre d'Etat, ministre auprès du président de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio, et 16 partis d'opposition, au cours de laquelle ce dernier a annoncé la volonté du pouvoir de régler les cas des détenus et des comptes gelés avant les élections présidentielles prévues en octobre.

" Il s'agit de faire en sorte qu'avant les élections, l'on ne parle plus de détenus ni de comptes gelés", a déclaré M. Ahoussou-Kouadio, promettant que ces questions seront bientôt abordées entre les deux parties.

Le porte-parole de l'opposition, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, s'est pour sa part réjoui de l'"ambiance conviviale" qui a prévalue lors de cette rencontre, relevant l'engagement et la disposition de tous les partis à aller de l'avant.

Sur la question du financement des partis politiques et du statut de l'opposition, les deux entités ont convenu de partager leurs réflexions, afin d'identifier les critères objectifs et leurs modalités d'application.

Ahoussou Jeannot et les partis d'opposition se retrouveront à nouveau jeudi prochain, afin de poursuivre les discussions.

(AIP)
kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023