vendredi 30 janvier 2015 par AIP

Sikensi - Le personnel enseignant et d'encadrement du lycée municipal de Sikensi a été sensibilisé sur le phénomène d'enlèvement d'enfants.

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Sikensi, l'adjudant Yao Konan, a mercredi, au cours d'une rencontre initiée par ses soins, exhorté les uns et les autres à "une vigilance accrue" pour ne pas donner libre cours à ce phénomène.

"Tous les hommes sont égaux. Par conséquent, personne n'a le droit d'ôter la vie d'autrui. La gendarmerie veut compter sur la population pour donner tous les renseignements, le plus tôt possible, sur les personnes suspectes", a précisé l'adjudant Yao Konan.

Le commandant de brigade a par ailleurs mis en relief les mesures arrêtées par le gouvernement et visant à contrecarrer ce phénomène, soulignant notamment l'intensification des patrouilles aux abords des écoles, la fermeture des cybercafés à 21h00, le contrôle des véhicules à vitres teintées et de ceux ayant des immatriculations fantaisistes.

Il a recommandé à son auditoire d'appeler le numéro vert, le 145, pour dénoncer tout cas suspect ou avéré.

Le gouvernement ivoirien a déjà annoncé un bilan d'enlèvement et de mutilation d'enfants qui fait état de "25 cas avérés" au cours de l'année 2014 dont ?'5 mutilés et 20 cadavres'', rappelle-t-on.

(AIP)
akn/gak/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023