jeudi 31 decembre 2015 par APA

Adé Mensah l'un des cinq candidats à la succession de Touré Boubakary à la tête de la Fédération ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) a lancé, jeudi, sa campagne en dévoilant sa politique pour faire renaître le Basket ivoirien.

Membre du Comité directeur sortant de la FIBB, Adé Mensah qui est par ailleurs président de la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) section basket-Ball s'est porté candidat pour dit il "faire du Basket-Ball ivoirien l'un des plus attractifs en Afrique, en termes de spectacles et de résultats".

Dans sa politique, il prévoit mettre en place une politique sociale qui va assurer aux basketteurs une assurance maladie.

Adé Mensah a été sélectionné à sept reprises en équipe de France, avant de mettre fin à sa carrière en 2005. Revenu en Côte d'Ivoire, il prend les rênes de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire qu'il qualifie pour l'Afro basket au Maroc.

Pour redonner du prestige au Basket-Ball ivoirien, Adé Mensah dit mettre en avant son carnet d'adresse qui lui permettra de nouer des partenariats de haut niveau pour " pérenniser le développement du basket balla ivoirien".

L'Assemblée générale de la fédération ivoirienne de basket Ball se déroulera le samedi 9 janvier prochain. Cinq candidats sont en liste pour décrocher la présidence de la balle au panier en Côte d'Ivoire dirigée actuellement par Aboubackary Touré, le président sortant.

Il s'agit d'Emmanuel Boly Iliahiri Charles, Mathieu Agui-Miezan Atchay , Mahama Coulibaly , Hervé Atto Nanguy narcisse et Arsène Ade Mensah.


MC/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023