dimanche 1 fevrier 2015 par AIP

Grand-Bassam - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a convié les diplomates accrédités en Côte d'Ivoire à un déjeuner pour en sa résidence privée de Grand- Bassam.

"Nous concevons ce moment comme un moment de rencontre, de détente et de célébration de l'amitié, dans un cadre convivial", a situé le chef du gouvernement ivoirien le cadre de ce déjeuner organisé en présence de certains membres de gouvernement et des autorités admiratives, politiques et traditionnelles de la région du Sud- Comoé.

Pour Duncan, c'est une autre façon de manifester l'attachement du gouvernement aux Etats et aux organisations représentés en Côte d'Ivoire, les témoins privilégiés de tous ces efforts en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la relance économique avec leur appui et implication active.

"Si les résultats plus qu'encourageants auxquels nous sommes parvenus sont à considérer comme la résultante des efforts déployés par les Ivoiriens, il n'en demeure pas moins qu'ils n'auraient pu être atteints sans l'aide, l'appui et l'implication active de nos partenaires internationaux", a affirmé Daniel Kablan Duncan qui a renouvelé la gratitude de la Côte d'Ivoire au corps diplomatique tout en souhaitant que les relations de coopération entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire se poursuivent et même se renforcent en cette année électorale.

En renouvelant la solidarité de la Côte d'Ivoire aux pays frères touchés par la pandémie de la fièvre à virus Ebola, il s'est réjoui de la baisse de la progression de cette pandémie et a également exprimé toute la compassion de son pays aux victimes du terrorisme dans le monde.

Au nom des diplomates, le Nonce apostolique Joseph Spiteri a dit sa satisfaction et sa gratitude à leur hôte.
"Nous sommes très heureux d'être chez vous, monsieur Le Premier ministre, de partager ce repas d'amitié. Nous souhaitons à la Côte d'Ivoire une croissance économique, sociale et humaine et le renforcement de la paix pour un développement durable", a-t-il formé comme v?ux du nouvel an au Premier ministre Kablan Duncan et son épouse qui était à ses côtés.

Cette rencontre entre le chef du gouvernement ivoirien et les diplomates accrédités dans son pays est la quatrième du genre en quatre années consécutives, note-t-on.

(AIP)
Ko/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023