dimanche 1 fevrier 2015 par France 24

Grâce à sa victoire contre le Cameroun, la Côte d'Ivoire a obtenu son billet pour les quarts de finale de la CAN. Emmenés par Hervé Renard, les Éléphants affronteront l'Algérie, lors d'un match qui s'annonce déjà comme explosif.

Après avoir été sous le feu des critiques avec un début de CAN plutôt poussif, les Ivoiriens ont finalement rempli leur mission en se qualifiant pour les quarts de finale. En battant le Cameroun (1-0) lors du dernier match de phase poules, les Éléphants terminent à la première place du groupe D et poursuivent l'aventure en Guinée équatoriale.

Pour leur entraîneur Hervé Renard, les stars des Éléphants ont enfin mis leur ego de côté et se sont montrés solidaires. "L'équipe a démontré aujourd'hui tout ce qu'il faut pour gagner une compétition : le sacrifice pour le collectif, a-t-il souligné en conférence de presse. Quel que soit le joueur que vous êtes, l'endroit où vous jouez, si vous venez en territoire africain et vous pensez que seul votre nom suffira, vous ne pouvez pas gagner, c'est trop dur."

Selon le technicien français, vainqueur surprise de la CAN en 2012 à la tête de la Zambie, les choses sérieuses débutent enfin : La compétition commence maintenant, pour la Côte d'Ivoire comme pour les autres prétendants. Nous avons livré un match sérieux, appliqué, et notre victoire est logique. Ne pas aller en quarts aurait été un échec bien sûr. ... suite de l'article sur France 24

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023