lundi 2 fevrier 2015 par Soir Info

Avant de quitter Addis-Abeba (Ethiopie), au terme du 24 ème Sommet ordinaire de l'Union africaine (Ua), le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a échangé, ce samedi 31 janvier 2015, avec le président de la transition du Burkina Faso, S.E.M. Michel Kafando.

Dans la déclaration faite au terme de l'entretien, le chef de l'Etat a indiqué qu'en raison des liens ?'très particuliers, fraternels et séculaires'' qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, il était ?'tout à fait normal'' que les deux présidents échangent sur la situation de leurs pays respectifs.

Ainsi, selon le président Alassane Ouattara, le chef de l'Etat par intérim du Faso a fait un point de ?'l'évolution de la transition'' dans son pays et dit son ?'espoir d'organiser des élections démocratiques et transparentes'' le 11 octobre 2015. Il a ajouté avoir également informé son homologue de l'organisation de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire à cette même période (octobre 2015) et de sa ?'décision d'être candidat''. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023