lundi 2 fevrier 2015 par AIP

Les deux élèves du lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou, N'Guessan Mardochée Angélique et Kouakou Yao Béranger, déférés devant le parquet du tribunal de Bouaké pour diffamation à l'encontre d'un éducateur ont été relaxés mardi, pour délit non constitué, a annoncé le préfet du département, Kouakou Wiha Ange Tchicaya.

Lors d'une réunion vendredi avec les chefs de communauté sur le problème d'enlèvement d'enfants, M. Kouakou Wiha a exhorté les leaders d'opinion à une sensibilisation de leurs enfants sur le téléphone portable qui ne doit pas être utilisé comme un instrument de délation.

Parlez à vos enfants et conseillez-les à bien utiliser leurs téléphones portables. Ils ne doivent pas en faire un outil de délation ou de règlement de compte , a prévenu le préfet, révélant avoir subi de nombreuses et diverses pressions de la part de certains cadres de la localité.

C'est le 26 janvier que les élèves Mardochée et Béranger avaient été interpellés et déférés à Bouaké pour s'être envoyés des SMS accusant le sieur Sié Kambou, éducateur au lycée moderne, d'avoir abusé sexuellement d'une élève du même établissement.

Le proviseur Sibi Moustapha a été convoqué au cabinet du ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique pour être entendu sur cette affaire, a-t-on appris.

tni/fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023