lundi 2 fevrier 2015 par APA

Dakar (Sénégal) - RD Congo / Côte d'Ivoire et Ghana / Guinée Equatoriale sont les affiches des demi-finales de la 30e Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se dispute depuis le 17 janvier dernier en Guinée Equatoriale.

Le carré d'as a été constitué à l'issue des quarts de finale de la compétition joués samedi et dimanche à Bata et Malabo.

La RD Congo a décroché son ticket grâce à sa victoire dans le derby congolo-congolais face au Congo (4-2), après avoir été menée par 2 buts à 0 à l'heure de jeu.

Son adversaire, la Côte d'Ivoire, a disposé de l'Algérie sur la marque de 3 buts à 1 avec un doublé de Wilfred Bony. Dans ce match phare des quarts, les Eléphants ont confirmé leur montée en puissance amorcée face au Cameroun lors de la dernière rencontre de poule.

Guinée Equatoriale, invité-surprise du carré d'as, a obtenu sa qualification au bout du suspense, se pas la Tunisie (2-1) après prolongation. Le pays hôte est revenu de loin. Mené 1-0, il a rétabli l'équilibre dans le temps additionnel grâce à un pénalty controversé transformé par Balboa (90+3).

Il fera face au Ghana qui n'a fait qu'une bouchée de la Guinée (3-0) avec un doublé de Christian Atsu. Sans forcer leur talent, les Black Stars ont dominé une apathique formation guinéenne. Andre Ayew et le Ghana vont disputer leur cinquième demi-finale de suite de CAN.
Programme des demi-finales :

Mercredi 4 février à Bata : RD Congo / Côte d'Ivoire

Jeudi 5 février à Malabo : Ghana / Guinée Equatoriale

BD/of

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023