mardi 3 fevrier 2015 par Fraternité Matin

Ils ne veulent en tout cas pas s'enflammer et tomber dans un optimisme béat. À peine avaient-ils regagné leur hôtel que des supporters (membres du Cnse et ressortissants ivoiriens à Malabo), leur font des vivats dans le hall de l'hôtel Sipopo de Malabo.

C'est à peine si certains joueurs se sentent émus de l'accueil à eux réservé. Kolo Touré, Tiéné Siaka, Copa Barry... et autres restent de marbre devant l'euphorie. Au risque même de faire penser à des supporters que leur présence n'est pas appréciée.

Que non! Les joueurs de la sélection ivoirienne ne veulent aucunement perdre de vue que rien n'est encore acquis. D'autant que pour tous les joueurs, le moment de jubiler n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Le comportement de Kolo Touré à la fin du match contre l'Algérie a été anecdotique. Du coup, cela a suscité la curiosité des journalistes à la zone mixte. Le défenseur des Éléphants a, en effet, traversé la foule des journalistes pour monter dans le car sans accorder d'interviews. D'autres joueurs lui ont donc emboîté le pas. Seulement Wilfried Kanon, Gbohouo Sylvain, Tallo Gadji... ou encore Wilfried Boni se sont pliés aux desiderata de la presse.

Si la rencontre avait été sanctionnée par une défaite, on aurait facilement compris les raisons. Et loin de refuser des interviews aux médias et faire la fête à l'hôtel avec les supporters, les Éléphants ont tout simplement décidé de s'imposer jusqu'à la fin de la Can une attitude plus noble. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023