mardi 3 fevrier 2015 par Ministères



A l'occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de v?ux qui s'est tenue le 05 janvier dernier au Palais de la Présidence au Plateau, SEM. ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, Chef Suprême des Armées avait affirmé sa volonté de mettre cette année, l'accent sur le cadre de vie et la sécurité des Ivoiriens. Quelques jours seulement après, cette volonté du Chef Suprême des Armées s'est traduite à travers un don de 26 véhicules de type 4x4 à la Gendarmerie Nationale par le Conseil national de sécurité. C'était ce jeudi 29 janvier 2015, à l'école de Gendarmerie d'Abidjan, en présence de monsieur Alain Richard Donwahi, Secrétaire du Conseil national de sécurité, et du Général de Corps d'Armée KOUASSI KOUAKOU Gervais, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.
Avant de procéder à la remise symbolique des clés des véhicules au Commandant Supérieur, le Secrétaire du Conseil national de sécurité a tenu à souligner que ce don traduit les engagements pris par le Chef de l'Etat pour la sécurité des personnes et des biens. Il en a profité pour féliciter la Gendarmerie Nationale pour sa participation à la baisse du taux de l'indice de sécurité qui est passé de 1,8 il y'a un an, à 1,2 aujourd'hui. Enfin, il a encouragé les forces de l'ordre à redoubler d'efforts dans la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes, surtout en cette période où l'actualité est dominée par les cas d'enlèvements d'enfants.
Quant au Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, il a réitéré tous ses remerciements à SEM. ALASSANE OUATTARA, Chef Suprême des Armées, qui ne ménage aucun effort pour que la Gendarmerie ait les moyens nécessaires pour accomplir ses missions. Pour lui, ce matériel que la Gendarmerie vient de recevoir, permettra d'assurer au mieux, la protection des personnes et des biens.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023