mercredi 4 fevrier 2015 par L'Inter

La grève des gardes pénitentiaires entamée depuis hier lundi 02 février, dans toutes les prisons de Côte d'Ivoire, commence à faire sentir ses effets.

Hier lundi, des tirs ont été entendus à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan(Maca). Nos sources relatent que des éléments du Centre de commandement des opérations (Ccdo), dans leur intention de procéder au désarmement des gardes pénitentiaires, se sont heurtés à une vive opposition de la part de ces derniers. Les deux forces ont donc eu des échanges de tirs, créant ainsi la panique tant à l'intérieur qu'aux alentours de l'établissement.

Devant la farouche résistance des agents de la Maca, le Ccdo a reculé. Si le calme est revenu peu à peu dans l'après-midi, la tension est restée très vive. Par ailleurs, la grève des gardes pénitentiaires a occasionné la suspension du procès des détenus politiques qui devrait se dérouler dans la journée d'hier lundi. En outre, les établissements pénitentiaires du pays n'ont pu recevoir de nouveaux détenus en provenance des brigades de gendarmerie, des commissariats de police et des tribunaux. Une surcharge de ces violons est donc à craindre si le mouvement de grève des agents se poursuit. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023