mercredi 4 fevrier 2015 par AIP

Face au phénomène d'enlèvement d'enfants, les forces de sécurité de Touba ont décidé de mener des actions de sensibilisation et de prévention dans la région du Bafing.

Nous avons reçu des instructions de notre hiérarchie et devons faire en sorte que ce phénomène d'enlèvements d'enfants n'atteigne pas notre région de compétence, a affirmé lundi, le commissaire de police de Touba, Gozé Hougo David.

En effet a-t-il expliqué, la sensibilisation est menée auprès des établissements scolaires, des lieux de culte, des différents services d'état en exercice dans la région et même dans les marchés.

Ne pas accepter l'invitation d'un inconnu, éviter de faire les auto-stop, se méfier des personnes suspectes, aller chercher les enfants à l'école, ne jamais se déplacer seul, privilégier les sorties en groupe sont enseignés pour favoriser la vigilance et la prudence , a soutenu le commissaire.

Les gendarmes nous ont demandé d'être en groupe à la sortie de l'école a fait savoir pour sa part l'élève au Centre de formation professionnelle (CFP) de Touba, Touré Bintou.

Des patrouilles sont par ailleurs organisées par la police et la gendarmerie de jours comme de nuit en vu de prévenir ce fléau et rassurer les familles.


amak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023