mercredi 4 fevrier 2015 par LInfodrome

L'appel d'offre pour la construction de nouvelles juridictions et prisons dans le cadre des projets contenus dans le Contrat de désendettement et de développement (C2d) sera bientôt lancé.

Les projets infrastructurels pour l'amélioration du système judiciaire ivoirien vont bientôt démarrer. Le chef du projet est même venu de France. Georges Serre, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, l'a fait savoir, mardi 3 février 2015, après une rencontre de travail avec le ministre ivoirien de la Justice, Gnenema Mamadou Coulibaly.

Nous entrons dans une phase active. Nous avons délimité les différentes juridictions où il va y avoir des constructions de cours. Il y a une prison qui va être reconstruite et cet institut national de formation juridique dont les principaux bâtiments seront, sans doute, installés à Yamoussoukro. Nous sommes dans la phase où on lance des appels d'offre , a-t-il déclaré au cabinet du ministre sis à l'immeuble Symphonie à Abidjan-Plateau.

Le diplomate a relevé que les projets retenus dans le cadre de leur partenariat et qui s'élèvent à 35 millions d'Euro, sont très très importants .

On bâtit pour de très longues années, un modèle qui va fonctionner les 20 prochaines années. Donc, il faut que nous soyons très vigilants, que nous fassions très attention, que nous regardions bien les différents sujets , a indiqué Georges Serre. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023