jeudi 5 fevrier 2015 par Fraternité Matin

La Côte dIvoire a arraché son ticket pour la finale de la 30è édition de la coupe dAfrique des nations (Can 2015), en battant la République démocratique du Congo (3-1).

Cétait à loccasion de la première demi-finale disputée, ce mercredi 4 février 2015, à Bata.

La première occasion de ce match était congolaise. A la 6è mn de jeu, sur une transversale, le ballon parvient à Bokila qui simpose dans le duel face à Eric Bailly et trouve Mbokani, mais son tir est trop écrasé et sera repoussé par Gbohouo Sylvain.

Les Ivoiriens réagissent bien. Sur une offensive, Wilfried Bony couvre bien son ballon et le remet dans l'axe, Gervinho laisse le soin à Yaya qui arrive en toute vapeur, botte comme un sourd et bat Kidiaba. (1-0) pour la Côte dIvoire. On jouait la 21è mn. Mais la Rd Congo ne tardera pas à revenir au score. Après un petit relâchement du côté Ivoirien, juste après l'ouverture du score. Sur une action dans la surface de réparation Bailly manie le ballon, l'arbitre siffle le penalty pour la Rd Congo. Mbokani (24è) ouvre son pied et trompe Gbohouo qui était parti du bon côté.

A la 37mn, Bolaki s'engouffre dans la défense ivoirienne et sert Mbokani qui écrase trop son ballon, Gbohouo était sur la trajectoire (1-1).

Les Eléphants continuent de mettre le pied sur le ballon. A 39è mn, sur un centre de Serge Aurier , Gervinho met la tête mais sauvetage de la défense congolaise. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023