jeudi 5 fevrier 2015 par AIP

L'opération d'enrôlement dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU) a démarré dans la région du Haut Sassandra (Daloa), a informé, jeudi, le directeur régional des Affaires Sociales, N'krotien Cardioula, aux responsables des communautés et des chefs de service, invitant les populations à s'y mobiliser.

Lors d'une réunion d'information et de sensibilisation relative à la CMU, tenue à la préfecture de Daloa, en présence de la secrétaire générale 2, M. N'Krotien a indiqué que la structure chargée de l'enrôlement, SNEDAI-CMU est en place à Daloa depuis le 29 décembre dernier pour la phase active de l'opération d'enrôlement.

Logé au siège local de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) et à la direction régionale de la Construction et de l'Urbanisme, SNEDAI-CMU a déjà procédé à l'enrôlement du préfet de région et attend les populations de la commune et de la sous-préfecture de Daloa avant d'étendre son action vers les autres départements de la région.

Les pièces nécessaires à l'enrôlement sont soit la carte nationale d'identité, soit le passeport, l'attestation d'identité, la carte consulaire, plus un extrait de naissance et un acte de mariage pour les mariés.

Au dire du directeur régional des Affaires sociales, la CMU, l'un des principaux projets de société du gouvernement, est une assurance au profit des populations moyennant le paiement mensuel d'une somme de 1000 f par individu.

Les fonctionnaires, les militaires et assimilés enrôlés seront prélevés à la source, mais à partir du mois d'octobre, a-t-il précisé. Par contre il n'a pu lever le voile en ce qui concerne le mécanisme de prélèvement des non fonctionnaires, notamment des paysans et de tous ceux qui opèrent dans le secteur informel.

yy/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023