jeudi 5 fevrier 2015 par AIP

Abidjan ? Le bilan du crash d'un avion de ligne de TransAsia Airways qui a plongé mercredi matin dans la rivière Keelung, à Taipei, 10 minutes après son décollage, s'est alourdi, passant à 31 morts, contre 26 mercredi nuit.

Le crash de l'avion a également fait 15 blessés et 12 disparus, selon le dernier bilan établi jeudi à 6H00 par les autorités de l'aviation civile de Taiwan.

Les corps du commandant de bord et de deux copilotes ont été découverts, et les deux boîtes noires ont été retrouvées.

Le vol GE235, qui avait décollé de Taipei à destination Kinmen, comptait à bord 53 passagers, dont 31 originaires de la partie continentale, et cinq membres d'équipage. Trois des passagers de la partie continentale sont des enfants. Selon les dernières informations, 16 des 31 passagers de la partie continentale sont morts, et trois autres ont été blessés.

Les opérations de secours ont été suspendues à 2H00 et ont repris vers 6H30'. Le cockpit et plusieurs parties de l'avion ont été sortis de l'eau.

L'avion était en service depuis avril 2014 et avait été soumis à un contrôle de sécurité de routine en janvier, selon les autorités de Taipei.

Il est tombé dans la rivière à 10H55, après avoir frappé avec son aile un taxi, dans lequel se trouvaient un homme et une femme, sur une section d'autoroute surélevée.

Les autorités de l'aviation civile de Taiwan ont décidé d'effectuer un contrôle de sécurité de l'ensemble des avions ATR-72 de l'île car, il ne s'agit pas du premier accident d'un appareil ATR-72 à Taiwan. Le 23 juillet 2014, le vol GE222 de TransAsia Airways s'était ainsi écrasé sur l'île de Penghu, tuant 48 personnes.

Fondée en 1951, TransAsia Airways est la première compagnie aérienne privée de Taiwan. Elle se concentre sur des vols de courte distance à destination de l'étranger.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023