jeudi 5 fevrier 2015 par AIP

Abidjan, 05 fév (AIP) ? La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, suit avec préoccupation les derniers développements intervenus au Burkina Faso, rapporte un communiqué de l'institution publié jeudi.

La Présidente de la Commission exprime la ferme condamnation par l'UA de tout acte de nature à saper la transition actuelle et à fragiliser les institutions mises en place par les acteurs burkinabé, avec le soutien de la communauté internationale.

Elle réaffirme l'impératif pour toutes les forces de défense et de sécurité de respecter scrupuleusement les institutions et la Charte de la transition, conformément aux attentes légitimes du peuple burkinabé.

La Commission est en contact avec les autres acteurs internationaux concernés, y compris la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et les Nations unies. Elle continuera de suivre de près l'évolution de la situation , conclut le texte.

La garde présidentielle burkinabè a réclamé, mercredi, la démission du Premier ministre de transition, Isaac Yacouba Zida, une situation de crise qui a empêché la tenue du conseil des ministres.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023