jeudi 5 fevrier 2015 par AIP

Abidjan - La qualification des Eléphants de Côte d'Ivoire pour la finale de la 30ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football en Guinée Equatoriale est en vedette dans les journaux de ce jeudi.

La Côte d'Ivoire jouera sa quatrième finale de CAN, dimanche à Malabo. Mercredi, elle a battu son homologue de la République démocratique du Congo sur la marque de 3-1. CAN 2015 : Les Eléphants qualifiés pour la finale, Bravo messieurs ! , jubile Le Patriote devant cette victoire éclatante.

Pour ce journal, les Eléphants qui avaient à c?ur de laver l'affront du 15 octobre à Abidjan où ils s'étaient inclinés (3-4) ont joué très appliqués une fois de plus pour s'offrir leur troisième finale de la compétition en l'espace de neuf ans .

Demi-finale de la CAN 2015 : Les Eléphants marchent sur les Léopards renchérit Fraternité Matin qui ajoute qu' après les Lions et les Renards, ils ont dompté mercredi, les derniers fauves de la compétition . Selon le confrère, les hommes d'Hervé Renard ont fait preuve d'une efficacité déconcertante et d'une rigueur défensive digne d'une équipe ambitieuse pour écarter les Léopards pourtant très menaçants à l'entame .

De son côté, écrit Soir Info, Les Eléphants se vengent et vont en finale , tout en notifiant que la Côte d'Ivoire a souscrit à l'adage selon lequel la vengeance est un plat qui se mange froid , eu égard au revers subi en octobre 2014 au stade Félix Houphouët-Boigny.

Cette victoire est aussi saluée par L'intelligent d'Abidjan qui affiche : RD Congo-Côte d'Ivoire (1-3), Formidables Eléphants en finale . Selon le journal, les retrouvailles entre Léopards et Eléphants ont tourné à l'avantage des Ivoiriens conduits par Yaya Touré et qui ont pris le dessus grâce à leur réalisme .

(AIP)
fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023