jeudi 5 fevrier 2015 par Agence Ecofin

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d'Afrique de l'Ouest s'apprête à accueillir cinq nouvelles entreprises en 2015, a annoncé Edoh Kossi Amenounve (photo), le directeur général de la place boursière basée à Abdijan le 3 février.

M. Amenounve a précisé que Bank of Africa Mali et deux autres banques actives au Burkina Faso et au Togo figurent parmi les entreprises qui vont rejoindre la cote cette année.

Le directeur général de la BRVM a, d'autre part, indiqué que le volume des transactions réalisées sur la place a atteint 227 milliards de francs CFA (396 millions de dollars), contre 193,50 milliards de francs CFA en 2013, soit une augmentation de 17% en glissement annuel.

Ce bond s'explique essentiellement par l'intérêt croissant qu'affichent les investisseurs originaires d'Europe, d'Asie et des Amériques pour le marché boursier sous-régional.

Nous avons constaté un intérêt croissant pour notre marché auprès d'investisseurs venant d'Europe, des Amériques et d'Asie. 8% des investisseurs actifs sur la BRVM sont américains. Nous prospectons aussi les fonds asiatiques et sud-africains, a souligné M. Amenounve, indiquant que 44% des investisseurs proviennent aujourd'hui de l'espace UEMOA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023