vendredi 6 fevrier 2015 par AIP

Abidjan - Une société d'investissements privés sur le continent africain, Helios Investment Partners, a annoncé vendredi qu'elle met un terme à son troisième fonds centré sur les transactions africaines, après que le fonds ait atteint 1,1 milliard de dollars.

Selon un communiqué publié par l'Organisation de la presse africaine, un solide soutien continu de la part des investisseurs actuels, qui représentent plus de 60 % du capital engagé dans Helios Investors III L.P. (Helios III), outre les engagements d'autres investisseurs institutionnels mondiaux leaders, a donné la possibilité à Helios de produire le fonds le plus large qui soit dédié à un investissement en capital africain.

La base variée d'investisseurs d'Helios III comprend des fonds souverains, des fonds corporatifs et des régimes de retraite publics, en plus de fonds de dotation et des fondations, des fonds de fonds, des bureaux de gestion de patrimoine et des institutions de financement du développement aux USA, en Europe, en Asie et en Afrique.

La libéralisation économique, l'accroissement de la productivité stimulée par la technologie, les dynamiques démographiques et l'urbanisation sont autant de facteurs, spécifiques à l'Afrique, qui stimulent la croissance et qui créent des opportunités d'investissement attrayantes sur tout le continent.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023