samedi 7 fevrier 2015 par Notre Voie

Alors les Eléphants sont unis dans la volonté de gagner la CAN 2015 en Guinée équatoriale ce dimanche contre le Ghana à Bata, ce n'est pas le cas au niveau des supporters restés en Côte d'Ivoire. Ceux- ci se singularisent par leur division avérée ou supposée.

Il n'est pas rare d'entendre, depuis qu'Hervé Renard et ses poulains avancent, des propos qui ne peuvent guère inviter à la communion afin de porter les prières et les bénédictions au Plus haut. Hein, hein, Gbagbo a chaud , Alassane est un puissant môgô. C'est un douahou, il était là en 1992 et on a gagné et on va gagner .

D'autres n'hésitent même pas à dire que c'est Didier Drogba qui apportait la poisse aux Eléphants. Maintenant qu'il n'est plus en sélection, la Côte d'Ivoire va enfin remporter une autre Coupe d'Afrique des nations avec Yaya Touré.

De telles déclarations doivent cesser car elles portent en elles les germes de la division. Elles doivent d'autant plus cesser car ceux qui ne sont pas des partisans de Ouattara n'en demeurent pas moins des Ivoiriens qui veulent leur pays prendre le dessus sur le Ghana.
Si les auteurs de telles dérives verbales croient sincèrement en ce qu'ils disent, il y a fort à parier que d'autres Ivoiriens prieront pour ne pas que les Eléphants alors qu'ils sont si près du but. Alors, halte à la politisation de cette finale qui devrait normalement unir les Ivoiriens et non les diviser.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023