samedi 7 fevrier 2015 par RFI

Réuni à Malabo, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé vendredi la suspension du Maroc pour les CAN 2017 et 2019. Une amende réglementaire d'un million de dollars a également été infligée à la Fédération royale marocaine de football.
Mis à jour à 19h08.

En marge de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations en Guinée équatoriale, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, le 6 janvier, de suspendre la sélection marocaine de football pour les CAN 2017 et 2019.
Dans un communiqué publié sur le site de la CAF, son comité exécutif a également indiqué qu'une "amende réglementaire" d'un million de dollars a été infligée à la Fédération royale marocaine de football.

Des décisions de la CAF interviennent à la suite du "refus de Maroc d'abriter [la CAN 2015] aux dates prévues", a rappelé le communiqué.
>> Lire aussi CAN 2015 : comment le Maroc s'est mis hors jeu
La CAF a enfin décidé "par une mesure distincte de mettre à la charge de la Fédération royale marocaine de football la somme de 8 050 000 euros en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis" par la Confédération africaine de football et les parties prenantes "du fait du désistement survenu". ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023