samedi 7 fevrier 2015 par L'Inter

150 imprimantes dont 30 imprimantes-copieurs et 120 imprimantes-réseaux, 67 scanners, 37 kits vidéo-projecteurs (projecteurs et écran de projection) et 04 serveurs avec licence d'exploitation, c'est l'ensemble des équipements d'une valeur de 694,5 millions de Fcfa que la Banque africaine de développement (Bad) a offert hier, à différents ministères de l'administration ivoirienne.

Cumulé aux lots remis en septembre 2013, ce don porte à un montant d'environ un milliard de Fcfa, le total de matériels et équipements informatiques ultra modernes que la Bad a mis à la disposition de l'administration publique ivoirienne.
Le directeur de cabinet du ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Economie et des finances, Adama Coulibaly, en procédant à la remise des équipements aux structures bénéficiaires, a demandé à ces dernières d'en faire bon usage.  Je vous invite à en faire une allocation efficiente et surtout, un très bon usage. A ce sujet, je voudrais rappeler que, conformément aux prescriptions de la Bad en matière de bonne gouvernance, le matériel remis à chaque bénéficiaire fera l'objet d'un suivi , a-t-il dit.

Réceptionnant ces dons, le représentant des récipiendaires, le directeur de cabinet adjoint du ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget, Cissé Sidy, a témoigné sa gratitude à la Bad pour cet appui qui, a-t-il dit, leur permettra d'améliorer leurs résultats. Il a promis, au nom de tous les bénéficiaires, de faire bon usage de ces équipements. Cissé Sidy a profité de cette tribune pour mentionner que les besoins au niveau de leurs différentes structures restent encore immenses. Aussi a-t-il sollicité encore l'appui de la Bad. Une requête qui est tombée dans une oreille attentive, puisque le représentant de la Bad à cette cérémonie, Amadou Ibrahim Boubé, a promis le soutien de sa structure à l'administration ivoirienne dans bien d'autres domaines.

Les équipements remis aux différents ministères, faut-il le noter, sont le fruit d'un don de la Bad à travers le Programme d'urgence pour la restauration des services sociaux et administratifs de base (Purssab), consenti à la Côte d'Ivoire dès 2011 pour accompagner la sortie de crise. Un volet de ce programme a été ciblé sur le Renforcement des capacités des administrations, constituant le projet Renfcap en vue de permettre à celles-ci de reconstituer leurs outils et équipements de production. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023