samedi 7 fevrier 2015 par Soir Info

Le mercredi 4 février 2015, des braqueurs, qui venaient d'arracher la somme de 16 millions de F Cfa au responsable d'une coopérative agricole, ont été arrêtés, par des agents des forces de l'ordre qui les ont pris en chasse, de la Riviera à Marcory. Précisément sous le pont au niveau du marché.

Selon les renseignements, un responsable d'une coopérative qui venait de retirer la somme de 16 millions de F Cfa, au Plateau, à bord d'un taxi-compteur, se retrouve dans les périphéries de l'Ecole nationale de Police (Enp), à Cocody. En ce lieu, trois individus qui portaient des brassards de Police, circulant à bord d'un véhicule de marque Mercedès avec l'immatriculation ignorée, coupent devant ledit taxi.

Et ils exigent que l'homme à bord du taxi descende pour une affaire de trafic de drogue, dans laquelle il serait impliqué.
L'infortuné, croyant avoir affaire à des agents des forces de l'ordre, s'exécute afin de se soumettre à un éventuel contrôle. Mais, l'homme comprend, immédiatement, qu'il n'a pas affaire à des enfants de ch?ur, qui l'embarquent de force dans leur voiture. Dès lors, le pauvre se met à crier à tue-tête. Son cri de détresse parvient à un soldat des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci), de passage qui, de sa voiture, suivait la scène du braquage.

Le militaire se lance alors aux trousses des bandits qui démarrent en trombe, avec le responsable de la coopérative, et empruntent le pont HKB. L'élément des Frci appelle du renfort et les policiers, postés sur le pont à péage, se mettent en branle. Les bandits, parvenus au niveau de l'échangeur du boulevard Valérie Giscard d'Estaing, ne maîtrisant pas la circulation à ce niveau-là, abandonnent leur véhicule et tente de se fondre dans la nature à pied. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023