samedi 7 fevrier 2015 par Soir Info

Le gouvernement de Côte d'Ivoire a cassé, le mercredi 04 février 2015, le monopole de la Société des Transports Abidjanais (Sotra).

Le Conseil des ministres a, en effet, adopté deux décrets dans ce sens. Le premier portant approbation de la Convention de concession de service public pour la conception, le financement, la réalisation, l'aménagement, l'entretien et l'exploitation d'infrastructures de transport lagunaire et l'exploitation d'un réseau de transport public par bateaux-bus sur le plan d'eau lagunaire entre l'Etat et la société Rainbow Ferry Lines . Le second  portant approbation de la Convention de concession de service public pour la conception, le financement, la réalisation, l'aménagement, l'entretien et l'exploitation d'infrastructures de transport lagunaire et l'exploitation d'un réseau de transport public par bateaux-bus sur le plan d'eau lagunaire entre l'État et la Compagnie Ivoirienne des Transports, en abrégé Citrans  .

La conséquence de ces décisions, c'est, comme l'a signifié le communiqué :  la levée de l'exclusivité accordée à la Société des Transports Abidjanais (Sotra) sur le transport lagunaire et à l'extension de l'exploitation du réseau de transport public lagunaire à deux nouveaux opérateurs que sont la société Rainbow Ferry Lines (Rfl) et la Compagnie ivoirienne des Transports (Citrans) .

Toujours dans le domaine des transports, précisément le secteur aéroportuaire, un décret portant approbation de la Convention de Délégation du Service Public, d'assistance en escale à l'Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a été pris. Ainsi, l'entreprise koweïtienne National aviation Services (Nas) est-elle confirmée dans ses activités. Ce, parce que ce décret entérine la convention de délégation de service public pour l'assistance en escale à l'Aéroport international Félix Houphouët-Boigny signée entre le gouvernement et Nas à la suite de l'appel d'offres lancé en mai 2014. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023