samedi 7 fevrier 2015 par Agence Gabonaise de Presse

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), réunie vendredi à Bata, a infligé une amende de 100.000 dollars (50 millions de FCFA) à la Guinée Équatoriale suite aux violents incidents survenus pendant le match contre le Ghana, annonce le site web de la CAF.

Selon la source, le pays hôte a également écopé d'une rencontre à huis clos avec sursis. Si d'autres incidents se répétaient lors du match de classement ce samedi contre la République démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale jouera lors des prochaines compétitions de la CAF sans son public.

La colère des supporters Équato-guinéens a fait 36 blessés dont 14 ont été transférés vers les hôpitaux pour de examens complémentaires , a précisé le site de la CAF.

La Guinée Équatoriale, pays hôte de la compétition est arrivée pour la première fois de son histoire en e demi-finale de la CAN. En 2012 lors de la Co-organisation avec le Gabon, la Guinée Équatoriale 118 au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) était sortie en quart de finale.

Ce petit pays d'Afrique centrale, riche en pétrole a été choisi au pied levé en novembre dernier pour organiser la 30ème édition de la CAN après le désistement du Maroc.


FE/IM/LPM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023