dimanche 8 fevrier 2015 par AIP

Bouaflé - Un fonds d'investissement pour les jeunes et les femmes de la région de la Marahoué sera bientôt mis en place, selon un cadre de cette région, le ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby qui l'a annoncé, samedi.

"Nous avons tout un ensemble de projets que nous allons décliner au fur et à mesure pour que vous puissiez assumer votre autonomie de sorte qu'on ne soit plus jaloux l'un de l'autre", a déclaré Koffi Diby, lors de la présentation des v?ux des secrétaires généraux et de sections du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) au délégué départemental de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Yves N'Dia.

Selon le ministre, ce projet est entrain d'être bien ficelé, afin que les jeunes et les femmes puissent être enfin occupés, en ayant désormais un revenu qui leur permettra de se prendre en charge ainsi que leur famille.

"Cela, nous allons le faire avec nos aînés présents à la cérémonie", a-t-il rassuré, rappelant le lancement de l'opération "5000 bons de permis de conduire", initiée dans toute la Marahoué, en vue de créer des emplois.

M. Diby a exhorté les jeunes et les femmes à utiliser les fonds d'investissement à bon escient, afin d'éviter des dérapages qui pourraient être un frein à la bonne marche du projet.

"Le remboursement des fonds peut profiter à quelqu'un d'autre ; donc je ne peux pas tolérer l'égoïsme et la méchanceté", a-t-il prévenu, prônant chez les futurs bénéficiaires la rigueur, l'honnêteté, l'abnégation et le travail bien fait.

(AIP)
zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023