dimanche 8 fevrier 2015 par AIP

Aboisso - La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique du Sud-Comoé (DRENET), N'Goran Akoua, a entrepris une tournée de sensibilisation des acteurs et partenaires de l'école de sa circonscription sur le phénomène d'enlèvements d'enfants.

Cette tournée a démarré, le 30 janvier et s'est achevée le 4 février. Mme N'Goran a rencontré à cet effet les inspecteurs du primaire, conseillers pédagogiques de secteurs, conseillers pédagogiques d'inspection, directeurs d'école, responsables des comités de gestion des établissements (COGES), professeurs, personnels d'encadrement, proviseurs et les conseils scolaires.

Elle a demandé à ces acteurs et partenaires d'installer des comités de vigilance dans les écoles, le déplacement des élèves en groupe, (). Les parents ont été interpellés sur leur responsabilité à veiller sur leurs enfants dès leur sortie de l'école.
La directrice régionale a également rencontré le corps préfectoral avec qui elle a échangé sur la même thématique.

"Oui, je sais, ces choses ne se sont pas encore produites chez nous, mais, nous n'allons pas attendre le premier cas pour nous alarmer; un enfant tué est non seulement une perte énorme pour ses parents mais, aussi pour le pays. Redoublons de vigilance, dans l'intérêt supérieur de nos enfants", a fait savoir N'Goran Akoua durant sa tournée.

cb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023